MARIE ALLART _ MASSAGE.jpg

Le massage des tissus profonds permet de créer de l’espace, réaligner et relâcher les différents tissus du corps et plus particulièrement, les tissus conjonctifs profonds, les fascias.  C’est avec lenteur et en profondeur, que l’action se fait sur les différentes restrictions, adhérences que l’on retrouve entre différentes couches de tissus et qui sont à l’origine d’une douleur et des différentes limitations dans le mouvement.

Le shiatsu est une approche énergétique basée sur la médecine traditionnelle chinoise, médecine qui ne cherche pas seulement à traiter un symptôme, mais propose également de comprendre l’être humain dans sa globalité. Par le biais de la respiration, de pressions, d’étirements et de mobilisations, la libre circulation de l’énergie sera favorisée et harmonisée, la vitalité des organes internes sera renforcée.

Le reiki est un soin énergétique d'origine japonaise. Rei veut dire universel (la matière, l'âme et l'esprit). Ki | Qi (ou Prana) c’est l'énergie, la force vitale qui circule en nous. Le Reiki permet de créer ou de recréer un lien entre cette énergie universelle et la force vitale dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison par imposition des mains. Il  m’a été transmis en partie lors d’un voyage au Népal, où je me suis imprégnée de la puissante énergie des Himalayas, puis à Orford, une montagne tout aussi sacrée...

Le massage suédois permet d’atteindre plusieurs couches de l’être… Essentiellement par l’aspect physique, qui mène principalement à toucher les tissus musculaires tout en atteignant les autres systèmes (nerveux, circulatoire, digestif, etc.). Équilibre, détente, régénération des tissus musculaires et développement d’une meilleure perception de son corps, de son ressenti et de ses émotions, sont quelques bienfaits qui se manifestent lors d’un massage.

Au cours de cette période de changements émotionnels et physiques qu’est la grossesse, le massage prénatal permet de supporter et soulager certains malaises. Il devient également un outil essentiel pour favoriser un retour à soi, à son intuition et développer la conscience de son corps. Vous serez traitées selon votre confort, allongées sur le dos et/ou sur le côté et confortablement supportées par différents coussins.

Le massage pour bébé est avant tout enseigné aux parents afin qu’ils puissent développer une communication enveloppante et sécurisante avec leur bébé et ainsi favoriser son développement. Pour le bébé, le toucher est aussi vital que d’être nourri. Il est utilisé naturellement dans différentes traditions, notamment en Inde.